Accueil du site > 7. Vie chrétienne

7. Vie chrétienne

Dernier ajout : 17 février.

Articles de cette rubrique

  • Questions brûlantes

    17 février, par Silvestre Baudrillart

    QUESTIONS BRÛLANTES, par Austen IVEREIGH (Comment répondre aux questions brûlantes sur l’Église sans refroidir l’ambiance – Éditions Emmanuel - 18€) Cet ouvrage reprend l’expérience de Catholic Voices, une association qui a permis de mieux faire entrer les catholiques dans le débat public, en formant des laïcs capables d’intervenir de façon décomplexée, à l’oral, sur les thèmes traditionnellement brûlants. 0) 10 principes de la communication courtoise de Catholic Voices (Cathovoices en français) 1. Ne vous (...)

  • L’Église

    15 janvier, par Silvestre Baudrillart

    A. L’Église, c’est le Christ Jésus apparaissant à Saul, qui persécutait les chrétiens : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Qui es-tu, Seigneur ? Jésus, que tu persécutes » (Ac 9, 4-5). « Ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Eglise. » (Col 1, 24) « Vos estis corpus Christi, et membra de membra : Vous êtes le corps du Christ, et des membres unis à d’autres membres » (I Cor 12, 27). « Et le Christ est la tête de ce corps » (Col 1, 18). « (...)

  • L’Amitié avec Jésus

    7 janvier, par Silvestre Baudrillart

    A. Jésus est notre ami « Ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, Il les aima jusqu’au bout » (Jn 13, 1). Jésus nous a aimés jusqu’à mourir pour nous, pour chacun d’entre nous, pour toi, pour moi. « Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres » (Jn 13, 34). « Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que fait son maître, mais je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître » (Jn 15, 15). « Jésus est ton ami. — (...)