Accueil du site > 2. Société > 24. Mariage homme-femme

24. Mariage homme-femme

Dernier ajout : 29 juin 2014.

Articles de cette rubrique

  • Mars et Vénus, par John Gray

    29 juin 2014, par Silvestre Baudrillart

    LES HOMMES VIENNENT DE MARS, LES FEMMES VIENNENT DE VÉNUS par John GRAY, éd. J’ai lu 1) Un sujet brûlant Les différences de réactions et de psychologie entre hommes et femmes sont un facteur déterminant pour les relations professionnelles, pour le travail en équipe en milieu scolaire, mais aussi pour la vie en général, chacun étant doté d’un cœur par le Créateur. Sur les nombreux thèmes que touche ce livre, nous retiendrons ceux qui peuvent intéresser des lycéens, futurs étudiants et jeunes (...)

  • Au nom de l’Enfant

    29 juin 2014, par Silvestre Baudrillart

    En ton nom, enfant de l’avenir, Je crie ma souffrance et mon désespoir. Moi, qui ai deux papas, Je crie : « Pourquoi ? » Moi, qui ai deux mamans, Je crie : « Comment ? » Pourquoi, comment suis-je comme cela ? Pourquoi avez-vous osé avec moi ? Je ne peux pas avoir deux papas, Je ne peux pas avoir deux mamans ! Tout n’est pas possible, on ne peut pas tricher avec la nature. La nature, c’est ce qui naît. Mes papas, mes papas, de qui suis-je né ? Quelle est la femme dont le (...)

  • Témoignage d’une avocate

    30 mars 2013, par Silvestre Baudrillart

    Témoignage d’une avocate au sujet "des débordements". Message du 25/03/13 20:11 J’ai participé à la manifestation d’hier, en portant ma robe d’avocat. N’ayant pu rejoindre le groupe des juristes, au début de la manif, ne pouvant accéder à l’avenue de la Grande Armée, totalement saturée, j’ai tenté de rejoindre l’avenue Foch par l’avenue Victor Hugo mais un barrage bloquait l’accès tant en direction de l’ Etoile qu’à la rue de Traktir. Alors que la foule devenait plus dense (...)

  • « Manif Pour Tous » ou manif pour rien ?

    1er janvier 2013, par Silvestre Baudrillart

    Une vraie déferlante, la « Manif Pour Tous » du 17 novembre 2012 à Paris, contre le projet de loi de mariage et d’adoption homosexuels. 100.000, 200.000 ? Le chiffre de la police, 70.000, sentait vraiment la manipulation des données (Cf. le-figaro.fr) Les objectifs ? Pour le mariage civil homme-femme, pour la filiation père-mère-enfant… Les participants ? Des élus en écharpe, des citoyens venus de partout, mais aussi des « Plus Gays sans Mariage » et des représentants des grandes religions. Les (...)

  • « Mariage homo » : au nom de l’enfant

    23 décembre 2012, par Silvestre Baudrillart

    1) L’enfant naît de l’union d’un homme et d’une femme. Le mariage, qui assure l’éducation d’un enfant, ne peut pas, biologiquement parlant, être « pour tous ». 2) Seuls un homme et une femme assurent à l’enfant le cadre de la filiation. Un enfant a besoin de savoir qui est son père et qui est sa mère. 63% des Français pensent qu’il faut que les enfants adoptés puissent avoir un père et une mère, tandis que 34% des Français pensent qu’il faut que les couples homosexuels puissent adopter (sondage IFOP, 28 (...)