Accueil du site > 4. Animation > 41. Carnets de chants

41. Carnets de chants

Dernier ajout : 22 août 2013.

Articles de cette rubrique

  • J’avais un camarade

    22 août 2013, par Silvestre Baudrillart

    J’avais un camarade, De meilleur il n’en est pas ; Dans la paix et dans la guerre Nous allions comme des frères Marchant d’un même pas. (bis) Mais une balle siffle. Qui de nous sera frappé ? Le voilà qui tombe à terre, Il est là dans la poussière ; Mon cœur est déchiré. (bis) Ma main, il veut me prendre Mais je charge mon fusil ; Adieu donc, adieu mon frère Dans le ciel et sur la terre Soyons toujours unis. (...)

  • Le Soldat belge

    17 août 2013, par Silvestre Baudrillart

    C’était un soir sur les bords de l’Yser, Un soldat belge qui montait la faction. Vinrent à passer trois gardes militaires, Parmi lesquels était le roi Albert. Qui vive là ? cria la sentinelle, Qui vive là ? Vous ne passerez pas ! Si vous passez craignez ma baïonnette, Retirez-vous, vous ne passerez pas ! (bis) Halte-là ! Le roi Albert en fouillant dans ses poches, Tiens, lui dit-il, et laisse-moi passer. Non, répondit la brave sentinelle, L’argent n’est rien pour un (...)

  • Hymne au Feu

    17 août 2013, par Silvestre Baudrillart

    - 1 - Flammes claires et brûlantes Dans les foyers crépitants Symbole des joies ardentes De nos coeurs adolescents Flambe, flambe au camp toujours flambe Grand feu du soir aux vives ardeurs Avec allégresse flambe Feu de la joie en nos coeurs. - 2 - Flammes rouges et dorées Lumieuses dans la nuit Douces joies inespérées Radieuses dans l’ennui Flambe, flambe au camp toujours flambe Grand feu du soir aux vives ardeurs Avec allégresse flambe Feu de la joie en nos coeurs. - 3 - Flammes pures et (...)

  • Espérance

    16 août 2013, par Silvestre Baudrillart

    Le front penché sur la terre J’allais seul et soucieux, Quand résonna la voix claire D’un petit oiseau joyeux. Il disait : « Reprends courage, L’espérance est un trésor Même le plus noir nuage A toujours sa frange d’or. » (bis) Lorsque le soir se fait sombre J’entends le petit oiseau Gazouiller là-haut, dans l’ombre, Sur la branche au bord de l’eau. Il me dit : « Reprends courage, L’espérance est un trésor, Même le plus noir nuage A toujours sa frange d’or. » (bis) Mais il partit vers le Père (...)

  • Chants Saint-Gervais

    24 octobre 2011, par Silvestre Baudrillart

    1 1 La première en chemin, Marie tu nous entraînes A risquer notre "oui" aux imprévus de Dieu. Et voici qu’est semé en l’argile incertaine De notre humanité, Jésus Christ, Fils de Dieu. Marche avec nous, Marie, sur nos chemins de foi, Ils sont chemins vers Dieu, ils sont chemins vers Dieu. 2 La première en chemin, joyeuse, tu t’élances, Prophète de celui qui a pris corps en toi. La Parole a surgi, tu es sa résonance Et tu franchis des monts pour en porter la voix. Marche avec (...)